IT Service Management
Vos services informatiques sont-ils utiles, disponibles, sécurisés et performants ?
Créez de la valeur auprès de vos clients et collaborateurs en adoptant une démarche de gestion des services informatiques.
Nos domaines d'expertises IT Service Management
Bénéficiez des conseils de notre groupement totalement indépendant des fournisseurs de solutions
Audit de maturité des services et processus
Pouvoir évaluer les axes de progrès de vos services informatique, nous réalisons un audit de la maturité de votre organisation en regard de votre capacité à utiliser, fournir ou gérer des Services créateurs de valeur.
Formation et coaching
Possédant tous une double culture pédagogique et technique, nos consultants ont été « formés à former » sur leurs domaines de prédilection et proposent des formations abordées sous 3 angles complémentaires : théorique, pratique et opérationnel.
Modélisation des services et processus
Accompagner à la définition et la formalisation de processus ou de pratiques destinés à organiser l’utilisation, la fourniture ou la gestion des Services IT, et plus largement toutes prestations liées à leur conception pour la mise en œuvre et la gestion opérationnelle.
Accompagnement au choix d’outils
Nos connaissances des outils du marché (ITSM, supervision, ordonnanceur, gestion de portefeuille…) nous permettent de vous accompagner dans la formalisation d’un cahier des charges et challenger les éditeurs et intégrateurs de manière à ce que l’outil réponde aux besoins définis dans les processus et non l’inverse,
Renfort opérationnel, management de transition
Le renfort opérationnel par la mise à disposition de consultants capables de s’approprier efficacement votre contexte pour être opérationnel rapidement au sein de vos équipes en tant que gestionnaire de processus et animateur de votre démarche de gestion des services.
Optimisation des processus, activités, services
Par l’élimination ou la réduction du temps passé sur les tâches à Non ou Faible Valeur Ajoutée, pour répondre aux exigences de productivité, d'agilité, de réduction des coûts et d'implication du personnel.
Préparation et accompagnement au changement
L’accompagnement et la conduite du changement dans les organisations, incluant des prestations de coaching, de conseil et de sensibilisation sur l’ensemble des problématiques liées à la gestion des services.
La parole de l’expert
Découvrez les fondamentaux de l’IT Service Management
- Les fondamentaux de la gestion des services
- Les typologies de services
- La cohabitation service processus
Livre blanc IT Service Management
Initiez votre réflexion en téléchargeant notre prochain livre blanc
Quels bénéfices attendre de notre accompagnement ?
Nous apportons un regard extérieur et expérimenté sur votre approche de gestion des services
Nos consultants sont également formateurs dotés des outils pédagogiques permettant de transmettre leurs connaissances aux équipes opérationnelles, dans le cadre de vos projets de transformation.
Nos interventions sont conçues dans une démarche d’appropriation de nos méthodes, de collaboration et de co-élaboration, pour cela, nous avons à cœur de communiquer et informer l’ensemble des contributeurs du projet.
Neutralité de nos conseils
Indépendants des fournisseurs de solutions pour garantir un choix sur mesure des outils le plus en adéquation avec vos besoins et votre contexte.
Maîtrise des risques
Profiter de l'expérience de nos consultants pour organiser, structurer votre projet de transformation afin de réduire les risques.
Optimisation de vos investissements
Poser une organisation et un outillage répondant uniquement à vos besoins et vos priorités.
Usage de bonnes pratiques largement déployées
Nos consultants sont formés et certifiés sur les principaux référentiels (ITIL, E-SCM, ISO 27000, ..) utilisés comme des « boites à outils ».
Nos clients & partenaires
Ils nous accordent leur confiance
Nous contacter
Faisons connaissance !
Vous souhaitez échanger en direct ?
Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 10:00h à 18:00h
Sur le sujet...
L’optimisation de vos actifs
Prêts pour optimiser l’utilisation de vos actifs ? Aujourd’hui, mettons en lumière une activité qui devient essentielle à tous les départements! Pourquoi mettre en place
La gestion des actifs de l’entreprise
Et si nous parlions de la gestion de vos actifs… et plus particulièrement les actifs immobilisés. Ils sont une partie essentielle de la richesse et